Les Mitzicois de la diaspora!!!!

Auteur  
# 16/03/2007 à 03:54 Akomo Zoghe
Mbolo!!!

Je voudrais juste savoir combien de Mitzicois de la diaspora nous sommes. Alors je souhaiterais que l'on puisse se connaitre et se présenter. On ne sait jamais!!!

Alors j'attends vos réactions!!!

Mekang!
# 22/05/2007 à 15:20 Dr BIYOGHE
salut.
il aurait ete interessant que tu puisse commencer par te presenter.....zame esse..
je suis de mitzic,village melene nkamayop(5 km de sam),medecin mais dans les affaire,entre la chine et le gabon...je serai heureux de connaitre aussi les ressortissants de mitzic surtout ceux de la diaspora....
# 16/06/2007 à 11:26 Cyriaque Akomo Zoghe
Mbolani!

Ok! je fais le mea culpa a moadzang Biyoghe, je vais me présenter:
Akomo Zoghe Cyriaque, je suis de Mitzic, village Etang I (Centre ville), mon père revenait de Miang au canton Lalara. Je étudiant à Perpignan (France) en première année de thèse. J'étudie les remanences culturelles des Afro colombiens en matière religieuse du XVIIe au XVIIIe siècles.

Clan Essamekos, par mon frère.
Essevus, par ma mère.

J'aime Mitzic car il m'a tout donné et je souhaite lui rendre tout ce qu'il m'a donné par mon amour pour lui, mon attachement à ses valeurs, mon admiration pour son histoire, mon respect pour sa renommée et ma fièrté pour ses habitants. Donc, ensemble faisons en sorte que ce site survive pour que rayonne notre cher Mitzic à jamais.

Mekang!
# 14/08/2007 à 18:47 AUBAME NZUE JEAN-Cédric
MBOLO à tous et à toutes
Content de vous ententdre parler de notre cher ; moi aussi j'y suis né et j'aime cette petite ville qui m'a vu naitre et me voir grandir ; je me présente aubame nzue jean-cédric de mitzic centre étang 1 ; je suis ingenieur géologue ; je travaille sur le bassin sédimentaire de taoudénie entre le mali la mauritanie ; l'algérie à la recherche du pétrole ; et je serais très ravis d'avoir des nouvelles de tous les ressortissants de mitzic voici mon e mail : aubameh@yahoo.fr

mekang mbolo à bobetsang
# 23/12/2007 à 20:46 NSI OVONO Gervais
Mbolo

Je viens juste de découvrir ce site de l'Okano qui me fait beaucoup plaisir. Comme les autres, je vais me présenter:

Je m'appelle NSI OVONO Gervais. Mene mon'essobame ye Doum. Je suis Ingénieur géologue ; je travaille actuellement au Ministère des Mines après 7 ans d'activité au sein de la Société De Beers qui m'a permis de bien connaitre mon Okano. Car nous avions effectué de grands travaux de recherches pour le diamant dans tout le département. Malheureusement ces travaux n'ont pas donné de résultats satisfaisants.
Je ne sais pas si je peux me considérer comme membre de la diaspora car mon séjour en France s'achèvera en juillet avec la fin de mon stage. Stage en Sécurité et environnement minier que j'effectue au CESSEM( Ecole des Mines d'Alès en France)
# 23/12/2007 à 22:42 Cyriaque
Je suis fier de toi et des études que tu fais. Nous, les Mitzicois de l'étranger sommes le miroir et l'espoir de notre chere localité. Nous devons faire le maximum de nous entendre et de nous unir pour un Mitzic fort et prospère!! Bienvenu dans notre site et faisons le nécessaire pour qu'il puisse survivre!!!
# 14/06/2008 à 18:20 ESSONE NKOGHE Guy-Georges
Mave mina besse mbolo.
Je suis de egnengmelèn,à 28 km de mtz; Mene mone essemvouss metoh ki monegone essisseigne. Financier et banquier de formation, je suis comptable dans une société à lbv. Juste vous dire que c'est une fierté de vous savoir soucieux
du devenir de votre cité. Et grand merci et félicitations aux initiateurs. je suis fier de vous mes frères, de toi cyriaque.....
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site